Pour ce 2e numéro, Api s’est intéressé aux services aux entreprises, en disséquant l’ADN de cette filière dans nos deux régions, Bretagne et Pays de la Loire.
Pour gagner en compétitivité et flexibilité, beaucoup d’entreprises confient certaines de leurs activités à des sous-traitants spécialisés. Conseil, ressources humaines, recrutement, développement d’applications, RSE, cybersécurité, dossiers juridiques, formation, communication, etc. Le spectre des domaines d’expertises de ces « fournisseurs de services » est large. Reste à savoir de quelle manière se caractérise cette montée en puissance au sein de nos territoires. Comment interagissent ces entreprises (commanditaires et prestataires), sur fond de révolution digitale et mutation du rapport au travail ?
A travers le dossier, découvrez les dernières tendances, les acteurs phares et les jeunes pousses innovantes qui dynamisent le secteur.
Tenez-vous informés des mouvements avec les nominations de l’année, les portraits de dirigeants et évidemment l’annuaire qui référence plus de 2000 entreprises et 10 000 contacts. Un outil de veille indispensable !
Guide éco, novembre 2022, hors-série annuel de la Lettre API, 224 pages.
Les guides sont réalisés par le service Documentation d’Api-Ouest France.[documentation@agence-api.fr.]
Portraits détaillés de personnalités. 310 pages
800 portraits détaillés de personnalités. 238 pages
Api lance son nouveau Guide éco
Enquête
Composants, matières premières : L'Ouest peut-il être souverain ?
Enquête : Changements sociétaux, comment les entreprises les abordent