L'histoire des Têtes

Une longue histoire

Créées en 1988 par Jean d'Amyot d'Inville et Denis Roux, réalisées par Jocelyne Roux, les publications Les Têtes sont parues jusqu'en 2001 aux Editions CCO puis Rédactuel. Plus de 5 000 personnalités ont été présentées dans une vingtaine d'ouvrages. De 2010 à 2013, les Têtes sont dirigées par Alain Mustière et Denis Roux, éditées par les Editions des Têtes.

Les Têtes sont éditées depuis 2014 par l’agence API, basée à Nantes et spécialiste de l’actualité économique de Bretagne et des Pays de la Loire.

La dernière édition des Têtes de Bretagne est sortie en février 2019, celle des Têtes Pays de la Loire en janvier 2018.

Un portrait de ceux qui font la région

Une région, ce sont les femmes et les hommes - les Têtes - qui apportent chacun leur pierre au développement économique, au débat démocratique, à la création artistique, au bien être sociétal, etc…

Leur biographie reflète une grande diversité et donc une richesse qui fait se côtoyer des chefs d’entreprise, des élus, des responsables d’administration, des sportifs ou des chanteurs. Sans protocole et sans hiérarchie, les ouvrages et le site offrent ainsi une photographie en couleurs et en relief d’une région et de ses départements.